Une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité.
Notre solution : TECHNISIL MS ECO©
Procédé d’assèchement des murs par injection d’un hydrofuge de masse inodore à 5 polymères. Cet hydrofuge de masse inodore garantit la formation d’une zone de blocage efficace et durable contre l’humidité ascensionnelle et ceci quelle que soient la nature et l’épaisseur du mur.
Remontée capillaire
Les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire dont l’importance dépend de leur porosité globale, de leur répartition porométrique et du taux d’évacuation potentiel des surfaces humides.
Pratiquement toutes les maçonneries traditionnelles en contact direct avec le sol sont sujettes à ce phénomène, même si elles sont constituées de moellons ou de blocs de matériaux très peu poreux (pierre bleue calcaire, porphyre, grès siliceux…). Dans ce cas, c’est le mortier de construction qui fait office de milieu de propagation.
Forage – injection.
La présence d’humidité dans les constructions entraîne :
– Une dégradation des matériaux constitutifs de la maçonnerie jusqu’à la ruine complète de ceux-ci par la cristallisation des sels et /ou l’effet du gel.
– Une diminution de la durabilité d’aspect des matériaux en contact avec les maçonneries humides et notamment des revêtements intérieurs, extérieurs, des menuiseries, des charpentes, planches, bois.
– Un développement pathologique de micro-organismes, de moisissures, de champignons, de mousses, etc.
– Enfin, un affaiblissement de l’isolation thermique des parois extérieures, cumulé à une sensation d’inconfort.
Pour la réfection des enduits dégradés après la mise en place d’une barrière étanche, nous contacter !
Réalisation des injections :
– Forer dans le bas des murs horizontalement ou légèrement en oblique des trous de 12 mm de diamètre, distants de 10 à 15 cm et profonds de 3/4 au 4/5 de l’épaisseur du mur.
– Les trous seront forés de préférence dans les joints ( mortier ) et alignés plus ou moins horizontalement.
– Injecter le produit à basse pression équipé du « Compteur de Passage » de manière à répartir uniformément dans le mur 1,5 à 2,5 litre par mètre linéaire par 10 cm d’épaisseur de mur ( la quantité de produit peut être augmentée en fonction du type de mur )
– Si le débit du produit d’injection est trop faible, augmenter la pression.